Clan 7MN Index du Forum
Clan 7MN
Forum du clan des 7 MerceNains - Clash of Clans

Clan 7MN Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Guide] Rush trophées [Metal Storm]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan 7MN Index du Forum -> Partie Privée -> Tutoriels d'attaques -> GDC / RUSH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
metal-storm
Nain retraité

Masculin
Point(s): 856
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 10:16    Sujet du message: [Guide] Rush trophées [Metal Storm] Répondre en citant

Helloooo les Nains !!

Ce petit ( plûtot grand tout compte fait ^^) sujet n'a pas pour prétentions de vous apprendre à jouer quoi que ... mais simplement à appuyés sur quelques détails et erreurs à éviter que j'ai pu observer en regardant quelques villages ou certains replays d'attaques de certains d'entre vous !
J'espère que grâce a ce tuto , vous en saurez plus sur les rush , et montrez encore plus haut en trophées!

Bonne lecture !

HDV à l'extérieur :

Je me suis moi même posé la question à une époque. A savoir de mettre son HDV à l'extérieur afin d'obtenir des défaites à 1 étoile et ainsi perdre un minimum de ressources et de trophées et de bénéficier d'un bouclier de 12h.
J'ai deux avis sur la question :

Si vous êtes HDV 9 ou HDV 8 Maxé , jusqu'à environ 2600 trophées  , vous aurez ( avec un village bien élaboré ) vous gagnerez un peu près une défense sur 2 .
Sachant qu'un HDV 9 ou 8 maxé dispose de troupes bien améliorées , la plupart de vos gains de trophées se feront en attaque .
Alors franchement , perdre une ou deux défenses par-ci par là c'est pas la mort , et notez bien que vous en gagnerez aussi !!
Par exemple , quand je faisais mon rush , j'ai gagné plus de trophées en défense que perdu

Conclusion : avec un HDV 9 ou 8 maxé , Mettre son HDV au centre de son village bien caché est la meilleure option!

Mais si vous êtes un HDV 7 ou 8 non maxé  , a partir de 2000 trophées dépassés , l'option de mettre l'HDV à l'extérieur de son village reste une option intéressante !
Je m'explique : n'ayant pas beaucoup de défenses , et pas très améliorées , avec l'hdv a l'iintérieur du village , vous allez vous faire raser non-stop !
En plus de cela , vous serez une proie idéale pour les gens qui sont dans cette tranche de trophées et sachant que vous vous ferez démolire ( autant être franc ^^) sans aucun problème la nuit avec mini 2 étoiles => -15 -25 trophée et pas mal de ressources en moins , vous serez très souvent attaqués
Alors mieux vaut mettre son HDV dehors , vous faire attaquer l'HDV par des noob , -10 , 12 trophées en moins c'est mieux que -25 , -27 non ?
Sans compter le bouclier gratuit

Conclusion : avec un HDV 7 ou 8 non maxé , l'HDV a l'extérieur c'est le top !
ps : si vous choisissez de mettre vôtre HDV dehors ,ne le protégez pas , sa ne sert a rien .

Les cibles idéales en rush :

Pour HDV 7 :
Evidemment , si vous tombez sur un HDV 7 , attaquez le , mais a partir de 2000 - 2100 trophées , les HDV 7 sont  rares !
Donc les HDV 8 avec TDS Pas très bien améliorées ( si vous attaquez avec des troupes terriennes ) ou AA pas très bien améliorées ( si vous attaquez avec des troupes aériennes )  mais aussi avec roi, reine et cdc suffisamment à l'extérieur pour pouvoir les faire sortir et les détruire aux archers sont idéal a attaquer avec des troupes d'HDV 7 .
Pour info un cdc à l’intérieur qui fait sortir 20 archers sans sort de foudre les cochons/Ballons font pas long feu meme avec du soin!

Pour HDV 8 :
Au dessus de 2000 trophées , avec un HDV 8 , les hdv deviennent de vraies perles rares !
Mieux vaut ne pas attaquer les HDV 9 a cause des arc x , 4 AA et TDS .
Donc je vous recommande de viser les HDV 8 n'ayant pas les AA ou TDS ( sa dépend de si vous attaquerez avec des troupes terriennes oou aériennes ) trop centrées ou améliorées .
Avec Héros et CDC facilement déclenchablent , évidemment !

Pour HDV 9 :
Si vous trouvez un HDV 8 , ne réfléchissez plus , attaquez le !
Mais bon , les HDV 8 ne se montrent pas souvent a partir de 2100 trophées avec un HDV 9
Donc les meilleures cibles sont les villages HDV 9 ( pas les 10 , les tours de l'enfer c'est une plaie !)
Encore une fois , n'ayant pas les AA ou TDS ( sa dépend de si vous attaquerez avec des troupes terriennes ou aériennes ) trop centrées ou améliorées et Héros + CDC facilement déclenchablent !

Gain de trophées et étoiles :

Les étoiles ,  comment ca marche?

L'obtention des 2 premières étoiles est indépendant!
La récompense en trophées de la bataille est fonction de ces étoiles. 1/3 des trophées disponible par étoiles. Aussi contre un village où il est possible de gagner 30 trophées, vous en gagnerez 10 par étoile obtenue. Pas plus compliqué!

Lors de vos  attaques je visez les 2 étoiles.
Obtenir 100% est compliqué mais pas impossible. Cependant cela relève plus de opportunité pour vous que du but premier.
Visez alors à détruire 50% des bâtiments ennemis ET l'HDV. Il arrive qu'un seul de ces objectifs soient rempli permettant de sauver les meubles (et surtout les trophées ) mais ne vous limitez pas à obtenir 1 étoile car bien souvent la 2e n'est pas loin!
J'ai vu récemment un replay d'un Nain montrant une victoire à 1 étoile. Cela est bien mais en regardant de plus près et en attaquant par la coté opposé il aurait obtenu 2 étoile facilement (le double de trophées donc) car l'HDV ennemis était excentré!

Conclusion : Les 2 premières étoiles sont souvent proches à obtenir. Les HDV sont souvent au milieu du village et l'atteindre nécessite de détruire une grosse partie des bâtiments adverses. Pensez à attaquer par l'angle le plus favorable à atteindre l'HDV ennemi et à détruire les bâtiments périphériques (Parfois 1 archer suffit si il est hors portée des défenses. Pensez aux cabanes cachés dans les coins également).

Les compositions :

Voici un petit rappel (bien nécessaire j'ai remarqué^^) des meilleures compo pour les rush aux trophées !

1. Ballons mini Lv5 + Serviteurs mini Lv3 + Rage mini Lv4 + guérison mini lvl 4 .

HDV9 - Compo 220 places + CDC ( 25 places ) : 30 ballons + 40 Serviteurs( 10 dans le CDC ) + 2 Rage  + 2 guérison .
HDV8 - Compo 200 places + CDC ( 25 places ) : 26 Ballons + 40 Serviteurs ( 10 dans CDC ) + 1 Rage + 2 guérison .
HDV7 - Cette technique n'est pas rentable avec un HDV 7 a cause du faible niveau des ballons !

Cette technique est très longue et chère a former , mais dévastatrice !
En plus , le roi n'a pas besoin d'être neutraliser car l'attaque se fait avec uniquement des troupes aériennes ...
Je pense que Malgré la nouvelle Màj concernant les Héros , la technique "balloonions" reste efficace , les serviteurs s'occuperont de neutraliser la reine en cours de combat si vous n'avez pas réussit a la sortir du village !

Voici comment utiliser cette technique :
http://www.clashofclans.fr/index.php?threads/tuto-en-images-ballons-minions…

2. Cochons mini lvl 3 + Support au choix + Soin mini Lv4 + Rage mini Lv4

HDV9 - Compo 220 places + 25 ( CDC ) : 34 Cochons + 75 places en soutient ( archers/sorciers ou serviteurs ) + 3 Soin + 1 Rage
HDV8 - Compo 200 places + 25 ( CDC ) : 30 cochons + 75 places en soutient ( archers/sorciers ou serviteurs ) + 3 Soin .
HDV 7 - Compo 200 places + 20 ( CDC ) : Comme pour l'HDV 8 , juste avec moins de serviteurs car le CDC est lvl 4 , a donc moins de places .

Cette technique est rapide est pas très chère a former ;
Malheureusement , si on ne sait pas vraiment l'utilisée , la technique cochons a ses limites .
A cause de la nouvelle Màj des Héros , je pense que cette technique n'est plus efficace car si vous n'avez pas réussit a neutraliser roi et reine , l'attaque est ratée d'avance

http://www.clashofclans.fr/index.php?threads/tuto-monter-master-au-chevauch…

3. Golems mini lv2 + Mages mini Lv4 + CB mini Lv5 + Support au choix + Rage mini Lv4 + Soins mini lvl 4

HDV7 - Cette technique ne peut pas être utilisée a l'HDV 7 car les golems ne sont pas encore disponible a ce niveau d'HDV .
HDV8 - Compo 200 places + 25 ( CDC ): 2 golems + 19 sorciers + 7 CB + reste en archers/serviteurs + 2 Soins + 1 Rage .
HDV9 - Compo 220 places + 25 ( CDC ) : 3 golems + 19 sorciers + 10 CB + reste en archers/ serviteurs + 2 Rage + 2 Soins

Technique extremement longue a former est très très chère ^^
Parcontre , si vous savez bien l'utiliser , elle peut vraiment faire de gros carnage !
Malheureusement , je n'ai pas trouvée de tuto concernant la technique " GOWIWI " , je vous invite donc a jeter un coup d'oeil sur le tuto de Ficelle , qui concerne une variante de cette technique d'attaque : l'attaque " GOWIWIP " :
http://clan7mn.leforum.eu/t284-HDV8-GoWiPe.htm

4.Dragons mini Lv 2 + minions mini Lv3 ( dans le CDC) + rage mini lvl 4 ou  foudre mini lvl 4 et rage mini lvl 4 .

HDV9 - Compo 220 places + 25 ( CDC ) : 11 dragons + 1 dragons et minions Dans le CDC + 4 rages ou 3 foudres et 1 rage
HDV8 - Compo 200 Places + 25 ( CDC ) : 10 dragons +1 dragons et minions dans le CDC + 3 sorts de rage
HDV7 - Compo 200 places + 20 ( CDC ) : Comme pour l'HDV 8 avec les minions en moins dans le CDC .

Technique encore une fois longue et chère a formée .
Mais très efficace sur tout type de village !

http://www.clashofclans.fr/index.php?threads/guide-stratégique-attaque-drag…

Arrow Ces 4 Compo sont les plus connues , car elles sont très efficaces . ( Sauf cochons a cause de la Màj des Héros ) .
Arrow Cependant , il existe plein d'autres variantes , a vous de les utilisées en d'en inventer d'autres !

Ps : je suis en train de travailler une technique d'attaque aux valkiries , je ferais un tuto concernant ce sujet dans les jours a venir

Les villages de Trophées :

Evidemment , pour monter haut , il faut avoir un village costaud ! ( Sa rime ! )
Je vous invite donc a lire mes tuto que je me suis fait chier a faire que j'ai créer concernant les villages . ( dans les parties rush evidemment ^^)

http://clan7mn.leforum.eu/t267-HDV-8-9-10-Rush-GDC.htm

http://clan7mn.leforum.eu/t266-Village-Rush-farm-HDV-7-Analyse.htm

Autres points importants :

Arrow Avant de commencer une course aux trophées , pensez a faire le plein d'elixir et d'elixir noir , vous en aurez besoin !

Arrow C'est sûre , quand vote rush deviendra difficile , vous raterez des attaques et vous vous prendrez des tôles en défenses ( sans vouloir vous décourager hein ^^) dans ces cas là , surtout ne baissez pas les bras !

Arrow Avant d'attaquer , cherchez bien le village parfait a attaquer ( et pas seulement le nombre de trophées  ) quitte a perdr beaucoup d'or dans la recherche !

Ps : ce tuto concerne les rush ayant comme objectif de dépasser les 2100 trophées , c'est à dire , des gros rush !

Merci d'avance a ceux qui nous donnerons leur avis sur certains points ,

Merci d'avance a ceux qui nous informerons de leurs compo de rush ,

Et félicitations a ceux qui ont lut tout ce tuto !

J'espère avoir pu vous aider et que ces quelques conseils vous guideront et guideront le clan tout entier vers les sommets !

Metal

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 10:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
metal-storm
Nain retraité

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 10:18    Sujet du message: [Guide] Rush trophées [Metal Storm] Répondre en citant

Excusez moi pour toutes les fautes ^^

Cid2Nice
Nain retraité

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 577
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 10:23    Sujet du message: [Guide] Rush trophées [Metal Storm] Répondre en citant

Un tuto/rappel qu'il est bien pour le clan

Retraité

alex8283
Chef

Masculin
Point(s): 1 570
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 10:28    Sujet du message: [Guide] Rush trophées [Metal Storm] Répondre en citant

Magnifique tuto 

mais oubliez pas le barch   on peut monter avec en gagnant des trophées en faisant le 50% et vu la fréquence d'attaque ca peut aller assez vite.

Jilano
Nain retraité

Masculin
Point(s): 297
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 10:53    Sujet du message: [Guide] Rush trophées [Metal Storm] Répondre en citant

Bon tuto metal, très intéressant 
Il me servira bien je pense quand je serais HDV8 maxé et que j'aurais pas des remparts en carton 

Nain retraité

Masculin
Point(s): 229
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 11:14    Sujet du message: [Guide] Rush trophées [Metal Storm] Répondre en citant

J'adore metal ! C'est du beau boulot 😘

Quand je serais hdv 8 maxé je ferai aussi un rush mais cette fois ci un rush Master, j'ai aucune idée de quelle compo je vais utiliser 😳

Nainculte un jour, nainculte toujours <3

Ficelle
Chef

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 2 245
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 11:23    Sujet du message: [Guide] Rush trophées [Metal Storm] Répondre en citant

Et le GoWiPe??

Visiter le site web du posteur
metal-storm
Nain retraité

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 13:44    Sujet du message: [Guide] Rush trophées [Metal Storm] Répondre en citant

Merci !
Alex , en effet le barch est efficace , mais il faut bien savoir le manier et j'ai mis que les compo de rush majeur , sinon y'en a au moins une quinzaine ^^
Jeusto , tout dépend de tes niveaux de troupes , si tu peux enchainer les attaques ou pas ... en tout cas je ne te conseil pas les cochons a cause de la nouvelle Màj

Ficelle , j'ai parlé du Gowiwi ! ^^
Le gowiwip c'est une variant du gowiwi , mais j'en ai quand même parlé et ai mis le lien de ton tuto dans la partie gowiwi ;-)

Bonne Chance pour vos Rush !

Ficelle
Chef

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 2 245
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 14:01    Sujet du message: [Guide] Rush trophées [Metal Storm] Répondre en citant

Erreur de ma part, effectivement mes yeux sont malades 

Visiter le site web du posteur
Jieres
Chef

Masculin
Point(s): 641
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 15:01    Sujet du message: [Guide] Rush trophées [Metal Storm] Répondre en citant

Alors la très bon tutoriel. ... Je plussois.......

metal-storm
Nain retraité

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 16:09    Sujet du message: [Guide] Rush trophées [Metal Storm] Répondre en citant

Je confirme Ficelle 
Merci Jieres ! en effet je me suis donné du mal ^^

Narutodu83
Nain retraité

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 199
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 13:01    Sujet du message: [Guide] Rush trophées [Metal Storm] Répondre en citant

Ouf ! Je suis arrivé au bout ! Bravo pour ton tuto, bien expliqué avec des couleurs etc...Merciii metalounet <3

Cid2Nice
Nain retraité

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 13:04    Sujet du message: [Guide] Rush trophées [Metal Storm] Répondre en citant

Metaléon Bonainparte

Retraité

GroGourdin
Nain retraité

Masculin
Point(s): 171
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 14:04    Sujet du message: [Guide] Rush trophées [Metal Storm] Répondre en citant

Cid2Nice a écrit:
Metaléon Bonainparte

Mdr , je plussoie également, et c'est vrai que quand je vois @alex aussi haut perché vers 2200tr aux dernières nouvelles, avec uniquement du barch (dis moi si je me trompe alex?) je me dis qu'on doit pouvoir monter bien haut avec des bonnes troupes de barch 

Tuto en or méta ! encore une fois ;) 

Cid2Nice
Nain retraité

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 14:14    Sujet du message: [Guide] Rush trophées [Metal Storm] Répondre en citant

Oui en barch en étant doué (et avec des bonnes troupes / camps / sorts : 200 places lvl 5 + 3 sorts rien à voir avec 220 places lvl 6 + 4 sorts, sans parler du level des héros) y'a moyen d'aller haut. Je pense sincèrement que 2400 TR c'est faisable (avec 220 places lvl 6 / 4 sorts / de bons héros). Mais dans une optique farm, on attaque souvent sans les 4 sorts et / ou les 2 héros "réveillés", donc maintient en TR, sans monter "en permanence".

Retraité

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58    Sujet du message: [Guide] Rush trophées [Metal Storm]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan 7MN Index du Forum -> Partie Privée -> Tutoriels d'attaques -> GDC / RUSH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation