Clan 7MN Index du Forum
Clan 7MN
Forum du clan des 7 MerceNains - Clash of Clans

Clan 7MN Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Interview des aînés - françois95
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan 7MN Index du Forum -> Partie Publique -> Qui sommes-nous ? -> le clan 7MN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex8283
Chef

Masculin
Point(s): 1 570
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 09:01    Sujet du message: Interview des aînés - françois95 Répondre en citant

Deuxième volet de nos interviews. Cette fois ci, c'est au tour de François.

Bonjour François, tu as toujours été plutôt discret sur ta vie IRL depuis que tu es dans le clan, tu veux bien nous rafraîchir la mémoire et éventuellement nous en dire un peu plus ? 

Comme je l’ai déjà dit, je suis actuellement en prépa MP (math physique), ce sont des études très prenantes. Actuellement, les cours sont terminés, les écrits arrivent pour moi dans 3 semaines, je suis donc entré depuis quelques jours en période de révisions ce qui explique que je sois moins actif sur le jeu et surtout que je délaisserai totalement le jeu à compter du 24 avril. Hormis ça, j’ai l’occasion de relâcher la pression une fois par semaine au sein d’un groupe de jazz ou je suis clarinettiste. 

On évoque tout de suite ta décision de stopper CoC à la fin du rush, qu'est ce qui t'as le plus plu dans ce jeu ? 

Ce jeu est unique, car il laisse la possibilité de jouer de plusieurs façons différentes, au niveau du choix de la base, du choix de la compo, et même du mode de jeu (GDC/rush/farm), c’est tout ça qui explique qu’il y ait autant de youtuber faisant du clash of clans. J’ajouterai qu’a l’inverse, le jeu a l’énorme défaut de demander de plus en plus d’investissement plus on avance dans le jeu. Outre les concours qui arrivent, je n’étais pas prêt à consacrer encore plus de temps a farmer, pas plus que je n’en avais l’envie. 

Un petit mot sur ta compo ou stratégie préférée ? 

J’ai utilisé principalement 4 compos depuis que je joue a clash : le barch, le ballon molosse, les sorciers/guérisseuse,  et le full drag en GDC. Hormis le barch qui marche à tous les HDV, toute ses compos marchent super bien à certains lvl, mais pas du tout a d’autre. Par exemple, j’ai souvenir des multiples 3* sur des HDV8 aux sorciers, guérisseuse, puis des innombrables fails sur des HDV9 

Tu es un aîné qui s'est toujours démarqué par son franc-parler, quelle a été ta conception du rôle d'aîné ? 
Ma conception d’ainé est avant tout de respecter le rôle que le chef veut lui donner. A 7MN, on nous donne le pouvoir de donner notre avis sur les projets pour le clan. Je donne donc mon avis. D’ autre part, je considère aussi le titre à son sens propre : Je considère qu’après 1 an et demi sur le jeu, une centaine de GDC derrière moi, je suis légitime à donner quelques conseils sur des villages ou des compos que je maitrise. Personne m’a jamais vu donner de conseils en gowipe, j’en ai plutôt demandé, récemment. 

Un petit pronostic sur le classement FR final de 7MN à la fin du rush et ton avis sur son devenir ? 

Honnêtement, je pense entre 30eme et 40eme FR, et entre 800-900 mondiaux. Concernant l’avenir du clan, je pense que l’organigramme du clan a l’air plutôt durable, pas de recrutement massif prévu, je pense que le clan va vivre encore longtemps, j’ai eu franchement peur qu’on ne survive pas à un moment, ou les guerres ont monté en lvl, et le clan n’a pas suivi. J’ai l’impression qu’on a enfin rattrapé notre retard et u’ on est desormais parés à des guerres de plus haut niveau encore. 

Après ta compo peu classique full sorciers/guérisseuses que tu nous as montré en arrivant dans le clan, n'es-tu pas frustré de ne jamais avoir réussi à maîtriser la redoutable tactique du Guéripeur (Guéri / Sapeur) ? 

J’ai déjà fait un full sapeur à l’époque où j’ai quitté le clan que j’avais créé pour aller dans le clan ou j’étais avant 7MN, mais je n’ai effectivement jamais fait de guéripeur. Néammoins, si 10 membres differents du clan répondent à ce post, j’en ferai une avant mon départ 

Une dernière chose à ajouter ? 

Si vous n’avez pas vu, vous l’aurez certainement compris en lisant cet article, j’arrête donc le jeu à compter du 24 avril comme je l’ai dit ici : http://clan7mn.leforum.eu/t1179-Break-a-dur-e-non-determin-e-a-compter-du-2… 
Je ferai donc prochainement un gros post de remerciement, en attendant, je serais déjà bien moins présent IG, comme vous avez pu vous en apercevoir. 

Merci à François pour ses réponses, prochaine interview à paraître, celle de Gadou !

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 09:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
metal-storm
Nain retraité

Masculin
Point(s): 856
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 09:21    Sujet du message: Interview des aînés - françois95 Répondre en citant

Ah merci pour cette interview, elle est géniale!
Moi non plus j'arrive pas a maîtriser le guéripeur, c'est très dur;)

prurit
Nain retraité

Masculin
Point(s): 21
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 10:17    Sujet du message: Interview des aînés - françois95 Répondre en citant

Gueri-peur? Je veux voir ca 😆, absolument....

Ce qui me plait c'est la clarinette jazz....quel style de jazz fais tu? Étant moi même musicien, ca m'intéresse...

alex8283
Chef

Masculin
Point(s): 1 570

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 10:23    Sujet du message: Interview des aînés - françois95 Répondre en citant

Le Guéripeur !!!!

WaRziZoU
Nain retraité

Masculin
Point(s): 374
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 10:37    Sujet du message: Interview des aînés - françois95 Répondre en citant

Le guéripeur! Prépares le dans tes camps il va y avoir 10 réponses
Sinon superbe interview! Dommage que tu stoppes
Mais bon c'est vrai, les etudes avant tout!

M4ddoggy
Clasheur

Masculin 鼠 Rat
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 10:56    Sujet du message: Interview des aînés - françois95 Répondre en citant

Merci François pour cette belle interview, et bonne continuation dans tes études !
Et moi aussi je veux voir un beau guéripeur !

Mich Mich
Nain retraité

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 28
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 12:13    Sujet du message: Interview des aînés - françois95 Répondre en citant

bon m**** pour la suite
Gueripeur

francois95
Nain retraité

Masculin
Point(s): 246

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 12:14    Sujet du message: Interview des aînés - françois95 Répondre en citant

Concernant le jazz, pour repondre a prurit, je fait surtout du blues, avec quelques chorus en reggae/bossa 

francois95
Nain retraité

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 12:15    Sujet du message: Interview des aînés - françois95 Répondre en citant

deja 6 personnes en quelques heures, ok je prepare mes sapeurs

Gadou90
Chef

Masculin
Point(s): 869
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 12:50    Sujet du message: Interview des aînés - françois95 Répondre en citant

Belle interview! Tu fait de la musique avec tes amis pour le fun ou vous faite des petit concert defois?

Et meme si tu arrete le jeu je te conseil venir recuperer tes extracteur de temps en temps ca va t'aider à ne pas prendre trop de retard lorsque tu va revenir!

Cid2Nice
Nain retraité

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 577
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 13:10    Sujet du message: Interview des aînés - françois95 Répondre en citant

Haha, guéripeur FTW

On s'est juste croisé dans le clan françois, mais je te dis bonne continuation, et à une prochaine ;)

Le conseil de Gadou est judicieux, passe vider les mines / ramasser les gemmes, ça permet de lancer 2-3 bricoles de temps en temps, et si un jour tu reprends, tu seras content (je suis revenu avec 1400 gemmes en environ 9 mois, sans passer tous les jours )

Retraité

francois95
Nain retraité

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 19:46    Sujet du message: Interview des aînés - françois95 Répondre en citant

Merci a vous, pour le jeu, je compte vraiment l' oublier pendant quelques mois, je vais donc desinstaller le jeu, pas grave pour les ressources perdues. Sinon gadou, la musique, c' est un groupe au sein d' un conservatoires, donc oui, on a la possibilité de jouer en public.

dm17290
Clasheur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 12
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 12:10    Sujet du message: Interview des aînés - françois95 Répondre en citant

Bonne continuation, et je veux voir le guéripeur 😂

Flo1290
Mercenain

Masculin
Point(s): 191

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 16:34    Sujet du message: Interview des aînés - françois95 Répondre en citant

Superbe interview !
Sinon super la clarinette   
Et on veut le géripeur ;)

MSN
Swino
Nain retraité

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 677
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 00:17    Sujet du message: Interview des aînés - françois95 Répondre en citant

Superbe interview !
Gueripeur en GDC ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38    Sujet du message: Interview des aînés - françois95

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan 7MN Index du Forum -> Partie Publique -> Qui sommes-nous ? -> le clan 7MN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation